Être membre

Journée portes ouvertes

Statuts de la JRS

Les membres adhérents aux présents statuts fondent une JUNIOR ASSOCIATION dénommée : J.R.S. (Jeunes Rochelais Solidaires).

La Junior Association JRS est composée de membres, âgés de moins de 18 ans, qui sont inscrits en tant que membres actifs auprès du Réseau National des Juniors Associations.
Pour faire partie de la JRS il faut adhérer aux présents statuts. Il faut aussi payer la cotisation dont le montant est fixé par l’assemblée générale.
Au moment où un nouveau membre est admis dans la Junior Association, il obtient une carte de membre.
Les membres de l’association peuvent démissionner à tout moment.
Le non-respect des statuts de la JRS peut motiver la perte de la qualité de membre de la JRS.

L’assemblée des membres de la JUNIOR ASSOCIATION, composée de tous ses adhérents, se réunit au moins une fois par an.

Le bureau de l’association est choisi parmi ses membres et il est composé d’au moins trois représentants :

• Un/une président(e)
  • Un/une secrétaire général(e)
  • Un/une trésorier(ère)

Le bureau de l’association se réunit régulièrement. Il est chargé de :

• Imaginer les actions à conduire pour mener et développer le projet de la JRS.
  • S’occuper de l’organisation quotidienne, administrative et financière de la JRS.

Personne ne peut faire partie du conseil associatif s’il est âgé de plus de dix-huit ans à la date de l’habilitation nationale de la JUNIOR ASSOCIATION.

Les ressources de la Junior Association JRS se composent du produit des cotisations de ses membres, des aides financières et subventions éventuelles, et des ressources qui ne sont pas contraires aux lois et règlements en vigueur.

Un règlement collectif pourra être rédigé. Il précisera les règles collectives à observer, ainsi que les modalités d’application des présents statuts. Son contenu pourra être modifié sur simple décision de l’assemblée des membres.

La Junior Association JRS est en procès d’être habilitée par le Réseau National des Juniors Associations (RNJA).

L’adresse du siège de la Junior Association JRS est la suivante : 35 quai Valin, 17000 La Rochelle. L’adresse du siège peut être transférée sur simple décision de l’assemblée de ses membres.

Jeunes Rochelais Solidaires, c’est ton association !