Festival des Solidarités

Chaque année la JRS participe au Festival des Solidarités qui a lieu la 3e semaine du mois de novembre.

Actions proposées pour être réalisées pendant le Festival des Solidarités.
Résultats du scrutin :

Il s’agit de créer un restaurant éphémère et de proposer deux menus différents. Un menu à 12 € avec une formule à 10 € et un menu composé de plats traditionnels à 20 € avec une formule à 15 €. C’est une activité différente de celles que nous avons déjà faites jusqu’à maintenant. Elle peut nous rapporter pas mal d’argent.

points

Nous pouvons faire une collecte de matériel scolaire dans les écoles, les collèges et les lycées de la région. On peut préparer des affiches et les membres de la JRS peuvent les distribuer dans leurs établissements et les commerces. La dernière fois, nous avons réussi à avoir beaucoup de matériel.

points

On peut faire un stand pour vendre des colliers et des bracelets recyclés comme nous l’avons fait cet été pendant les Francofolies. On s’est beaucoup amusé quand on a préparé le matériel. Tout le monde a beaucoup aimé nos créations et nous avons vendu presque tout. Je suis sûre que maintenant ce sera la même chose.

points

Depuis quelques mois nous avons créé un groupe de musique et nous pourrions offrir un concert. Il y a beaucoup de monde qui voudrait venir, c’est sûr, et nous pourrions obtenir pas mal d’argent… Le seul problème c’est que pour le moment nous n’avons que 6 chansons…

points

Nous pourrions nettoyer les déchets du littoral de l’île de Ré comme l’a fait l’association Surfrider Fundation le mois dernier sur la plage des Minimes. Nous y avons collaboré ! Rappelez-vous, on a ramassé plus de 400 kilos de déchets !